Avatar 7bis.jpg

PHAYSTEN

artiste multi-facettes et multi-instrumentiste aux influences rock revendiquées, Stéphanie Teillet, alias, Phaysten, évolue depuis longtemps dans un univers personnel et bien trempé. Mélodies riches et voix caractéristique, on la retrouve dans de nombreux projets musicaux : Oui Need Songs, trio rock ou encore Hit Hit Hit, cabaret tubesque... elle était également de l'aventure du trio rock rennais Zagohaï, découverte Bretagne Printemps de Bourges 1999.

 

Phaysten est son tout nouveau projet, cette fois elle est seule sur scène, à la basse, ou au piano, et au chant. Une bande sonore   co-réalisée avec Antony Harcourt (sonorisateur Lo'Jo / Namas Pamos...) vient se mêler au live ouvrant vers un univers à la fois onirique, cinématographique.

Marées Hautes, l'album sorti en octobre 2021 dépeint un univers à la fois sensible et puissant, où les textes en français et anglais se côtoient, des mélodies ennivrantes portées par une voix grave, proche de la Nico du Velvet Underground avec un ton qui s'autorise aussi une dynamique plus Pop. Côté rock, on peut entendre de façon évidente son goût pour la musique de PJ Harvey ou encore Shannon Wright.